Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lecumeetlesjours
lecumeetlesjours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2007

DECRIPTER LES FAUSSES IDENTITES.

Le premier besoin dans notre société est celui de la consommation d'images. C'est par cette consommation que l'on se définit et que finalement on existe socialement. Porter une Rolex n'a jamais servi à connaitre l'heure, mais bien plutôt à être et montrer qui l'on est. On croule sous les médias et sous les images...

De ce fait, loin du besoin de nouveaux médias, tels qu'ils s'en crée tous les jours, en particulier sur le Net, le plus urgent est aujourdh'ui de contribuer à décripter les médias et les images: en comprendre le fonctionnement et le sens constitue la première étape vers un possible sevrage.

Les contributions et les idées sont bienvenues.

Je ne vous souhaite bien entendu pas de Bonnes Fêtes, car nous savons ce qu'elles représentent...

A 2008, donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... et éviter de se faire le relais ou l'observateur, (critique fût-il)du vide. <br /> On pourra constater que 0 x X = non pas 0 mais X en quantité d'espace et de temps occupé sur les média.
M
L'un des éléments qui contribuent le plus à masquer la réalité est constitué par les médias.La culture qu'ils véhiculent, leurs valeurs sous-jacentes et leurs infos sont destinés à entretenir l'idéologie de la sur-consommation, du libéralisme économique et de la compétition dans l'accumulation de profits. La dénonciation de ce systéme ainsi que de ce qu'il véhicule est donc une première priorité. L'autre nécessité est de faire émerger des exemples ou les tentatives basées sur les valeurs de solidarité, ainsi que de production et de consommation socialement contrôlées.<br /> La critique des médias (voir en particulier ACRIMED) doit aller de pair avec de nouveaux médias qui pourront diffuser, ni catrastrophisme ni réalités heureuses mais bien plutôt des faits porteurs d'espoirs ou de tendances encouragentes...Et il existe...
Publicité